Brownie chocolat/chantilly pralin et amandes


Pourquoi  faire un brownie quand on peut faire un BROWWWNNNIIE😜

J'aime cette idée et cest ce dont j'avais envie, faire une base moelleuse et rajouter du croquant et du moelleux, avec des petits éclats de brownie restant dans les chutes de ma découpe!


POUR LE GÂTEAU CHOCOLAT

1 moule de 18 en diamètre

50g de noisettes

30g d'amandes effilées (plus pour le décors)

2 oeufs

30g de sucre

60g de cassonade

1 cuillère à soupe de cacao amer

50g de chocolat noir à 70%

90g de beurre

20g de farine

1 pincée de fleur de sel


Pour les étapes, c'est très  simple, séparez les blancs de vos oeufs et montez les en neige

Blanchissez les jaunes avec la cassonade, intégrez les poudres tamisées et le sucre.

Fondre le beurre et le chocolat au bain marie, rajoutez cette préparation à la  précédente.

Intégrez vos blancs en trois fois dans la préparation, le faire avec une spatule et évitez de casser vos blancs en les incorporant.

Au four à 180° pendant 15 minutes, il doit être juste ris, souple ! Cerclez le, gardez les chutes et recouvrez de pralin doré! Réservez!


Pour la chantilly:

180g de crème liquide entière

25G de mascarpone

40g de sucre glace

1 cuillère à soupe de pralin


👩‍🍳Petits conseils pour faire prendre votre chantilly, je place dans le frigo, le bol du robot, le fouet, la crème fraîche, elle montera beaucoup plus vite, si votre bol passe au congélateur, n'hésitez pas, c'est spectaculaire !

Votre chantilly est prête, quelques minutes suffisent pour la faire prendre, c'est assez visuel! intégrez votre mascarpone et sucre glace en cours de montage, au dernier moment, rajoutez le pralin en plusieurs fois, votre chantilly sera gourmande à souhait (vous pouvez intégrer un fixateur pour assurer qu'elle ne retombe pas vite!Pour le montage:

Placez votre chantilly dans  une poche munie d'une douille afin de créer un décors de gâteaux, une fois votre gâteau garni, rajoutez des petits morceaux de vos chutes de découpe, des amandes effilées, du pralin, voila, il est prêt à être consommé!

MA VIE EST UNE GOURMANDISE