"Tartelettes à la mûre et fleurs sauvages"



J'adore la mûre lorsqu'elle est gorgée de sucre, moelleuse et charnue!

Pour ce dessert, j'ai réalisé une ganache à la mûre, une ganache au chocolat blanc, mis des fruits frais, des fleurs sauvages comestibles sur un biscuit sablé, tendre et croquant à la fois.

Les ingrédients pour 4 belles tartelettes individuelles, pour les moules, je vous mets le lien directement en cliquant sur la photo ☝

Ingrédients:

1 pate sablée (réalisation d'une pâte sablée dans l'onglet :brioche, pain, pâte maison )

1 barquette de mûre 250g

1 barquette de fleurs comestibles (selon arrivage)

Ganache mûre

100g de mascarpone

100g de sucre

50g de purée de fruits de mûre

50g de crème liquide entière

1 feuille de gélatine 



Les étapes de réalisation:

- Répartir votre pâte dans vos moules et les couvrir de papier sulfurisé, ajoutez y les billes de cuisson pour éviter à la pâte de trop se gonfler.

- Au four pendant 15 minutes à 170°, si la pâte n'est pas assez colorée, rajoutez 5 minutes de cuisson! Surveillez bien l'évolution de la cuisson de vos moules car si elles sont trop colorées elles seront trop cuites, donc, bien suivre .



La ganache:

-faites chauffer la crème liquide, incorporez la purée de fruits, une fois homogène, rajoutez une feuille de gélatine, hors du feu, incorporez le sucre, le mascarpone et transvasez dans un moule froid et avant de  mettre en poche, filmez au contact et dans votre frigo pour faire prendre votre ganache.

-Une fois refroidie, détendez la au robot et mettez la préparation dans une poche à douille avec l'embout de votre choix.

Ganache au chocolat blanc:

100g de chocolat blanc

100g de mascarpone

-Faites fondre votre chocolat au bain marie, une fois fondu, rajoutez le mascarpone et laissez prendre au frigo avant de mettre en poche.

Lavez et rincez vos mûres, délicatement, c'est un fruit fragile.

Garnissez vos moules de crème, rajoutez les fruits et en dernier, rajoutez votre chocolat blanc en petite touche ainsi que vos fleurs comestibles.


Ma vie est une gourmandise 💕🖤