Tarte de pêches du Roussillon


Cette tarte de pêches en forme de rose est divinement bonne, je vous conseille de la faire et prévoyez du temps car vous allez réaliser de belles roses en pêche au cœur de ce dessert.


Liste des ingrédients pou 6/8 parts:

1 pâte sablée*

4 pêches

50 g de poudre d'amandes

1 sachet de sucre vanillé

1 œuf

50 g de sucre

50 g de beurre mou


Les étapes de réalisation:

✅ Foncer votre moule avec votre pâte sablée, piquez la avec une fourchette, chauffez votre four à 180°, une fois chaud, précuire pendant 10 minutes.


✅ Coupez les pêches en 4 et ôtez les noyaux.

👩‍🍳 Avec une mandoline, faites des lamelles de 1 à 2 mm d'épaisseur en les disposant au fur et à mesure sur un papier absorbant.

✅ Mélangez l’œuf, le sucre, la poudre d'amande et le beurre, une fois le mélange homogène, étalez le mélange sur la pâte sablée refroidie! (si elle est trop chaude, elle va absorber la préparation).


✅ Enroulez une lamelle sur elle même plantez la dans la pâte, enroulez une deuxième sur la précédente et renouvelez l’opération pour voir apparaître un joli bouton de rose, plusieurs roses seront nécessaires pour ce dessert, vous en ferez des plus petites pour les bords, il est donc important que vos lamelles soient fines car sinon, vous n'aurez pas assez des 4 pêches!

✅ Enfournez pendant 50 minutes toujours a 180° mais sur le plus bas de votre four.

👩‍🍳 Régalez vous, c'est un pur moment de gourmandise!

👩‍🍳 *Vous trouverez une rubrique pour ne plus louper vos pâtes maison.

Ma vie est une gourmandise💕