Réussir vos coques à macaron


Pour réussir vos macarons, il faut savoir respecter les étapes de préparation et être attentif au déroulement! lorsque vous réalisez des macarons, il faut être disponible et ne faire que ca!

Il vous faut pour réaliser cette recette, un robot, une Maryse, un tamis, une poche à douille avec une douille ronde, du colorant si vous le souhaitez, un mixeur si la poudre d'amandes est grossière et un thermomètre de cuisson car nous allons faire une meringue italienne! 


Les ingrédients:

54g de blanc à monter en neige

54g de blanc à intégrer dans les deux poudres tamisées

150g de sucre glace

150g de poudre d'amandes

Pour le sirop:

150g de sucre en poudre

30ml d'eau

👩‍🍳 Commencer par monter les blancs en neige, dans un même temps, mettez le sucre en poudre et l'eau au feu, vous devez atteindre 118° et intégrer dans la cuve du robot avec les blancs bien fermes!

👩‍🍳Tamisez les deux poudres ensemble et intégrer les 54g restant de blanc d'œuf, mélangez jusqu'à absorption totale, ca fait une pâte collante, c'est normal!

✔Votre meringue est redescendue en température à 44° dans votre cuve, vous pouvez maintenant l'intégrer à votre poudre d'amandes/sucre glace, vous allez procéder au macaronage.


A l'aide de votre Maryse, vous allez soulevez votre pâte de bas en haut en tournant votre bol, en  passant par les bords, vous devez intégrer les mélanges parfaitement, lorsque vous verrez un joli ruban se former et une jolie brillance, c'est que votre macaronage est fait!

💥Attention a ne pas trop macaronner longtemps, vous risquez de rendre la pâte trop liquide et aérienne! et ce n'est pas cette consistance que l'on veut obtenir

👩‍🍳Placez votre meringue dans une poche à douille munie dune douille ronde, fermez la poche à l'extrémité (veillez à bien fermer et faire attention à l'air dans votre poche à douille! Personnellement, je mets ma poche à douille dans un verre haut, de façon à pouvoir mettre toute la meringue d'un coup!)


👩‍🍳Positionnez vous droite sur votre plaque, couchez vos macarons sans trop les faire gros car ils vont s'étaler! Si vous n'en avez jamais faits, vous allez tâtonner au départ, c'est normal, sachez que plus vous allez en faire, plus vous allez réussir! 

💥Avec une meringue italienne, il est inutile de les faire crouter, cest la différence avec une meringue française, donc, aussitôt couchés, vous pouvez les mettre dans votre four chaud de suite!

Tapez la plaque sur le plan de travail pour chasser l'air éventuel des macarons! sans cela, vous risquez de vous retrouvez avec des dégâts!

✔Votre four est chaud, 145° sont nécessaires et le temps de cuisson est variable en fonction de la grosseur, pour des tailles moyennes, comptez 16 minutes, la collerette doit se former au bout de 9 minutes!

💥Vous trouverez des articles qui indique une température à 150° pour 12 minutes, personnellement, pour ma cuisson, cette température est idéale, donc je reste sur 145° temps 16 minutes .

Certains four demande plus de temps, c'est donc à vous de vous adapter, lorsque la collerette est formée, ouvrez légèrement la porte, refermez! vous chassez l'air qui peut s'emmagasiner! 


👩‍🍳En fin de cuisson, touchez le dessus de vos coques, si elles sont fermes, c'est signe de cuisson terminée, si c'est encore mou, rallongez de 2 minutes!

Lorsque vous allez sortir vos plaques, laissez quelques minutes avant de les enlever! en suite, renouvelez l'opération jusqu'à épuisement de votre meringue!

Vos macarons doivent se décoller tout seul en les sortant du four, je sors la plaque à macarons de la plaque chaude et j'attend 1ou 2 minutes avant de les décoller!



MA VIE EST UNE GOURMANDISE💕❤